Accueil Non classé J 36 – Peg Rest Area 38 – xxx

J 36 – Peg Rest Area 38 – xxx

Vendredi 28/09

Lever 4H15, 12°, départ à 4H45

Aujourd’hui nous allons passer la frontière, changer d’Etat, passer du South Australia au Western Australia, et nous allons également changer de fuseau horaire (6 1H30)

Nous nous arrêtons dans plusieurs points de belvédère sur la route, la côte a changé, ce ne sont plus des falaises mais des plages.

Le temps est nuageux, quelques gouttes de pluie.

Arrivée à Border Village, nous mangeons les derniers fruits avant de passer au contrôle, la pluie recommence pendant une dizaine de minutes.

Passage de la frontière, inspection par la douane, tout est OK, nous passons sans probleme.

Arrivée à EUCLA : visite du village, soit 1 dispensaire, 1 poste de Police, un Road House faisant motel et Caravan Park, mais pas d’épicerie.

Lionel souhaite du Coca pour les fins de journées, nous faisons donc demi-tour avec le Camping-Car, direction Border Village.

A 100m de la frontière nous sommes arrêtés par la police ; c’est Corinne qui conduit, et qui doit souffler dans l’alcotest et fournir son permis, pas de problème tout est en règle.

Arrivée au Road House de Border Village, Catherine va acheter le Coca, Corinne et JP font le plein d’eau après les négociations de Corinne.

Nous repassons la douane pour rejoindre Lionel, la Douanière nous re-contrôle, tout est en règle. Nous repassons au Contrôle de police, ils nous laissent passer, nous ayanr reconnus, et nous rejoignons Lionel au 70eme Km. Nous sommes à la hauteur d’une aire de repos, donc nous nous installons pour passer la nuit.

Préparation du bivouac comme tous les soirs.

Petite ballade vers nos voisins campeurs (1 couple et deux ados) qui se sont enfoncés dans le chemin qui donne sur l’aire de repos. Lionel demande s’ils ont du pain à vendre, les « voisins » donnent ½ pain de mie, et refusent le paiement.

La soirée est calme, la circulation sur la route est presque inexistante.

La nuit est plus fraiche que la veille.4

• REMERCIEMENTS

Bonjour à tous,   J’ai franchi la ligne d’arrivée de mon défi « Sydney – Perth », soi…
  • J57 et J 58 arrivée à PERTH

J57 – Aprés Northman – Midland Vendredi 19/10 Lever 4H – Départ 4H50 – Temp 8° Départ dans…
  • J58… PERTH

THE WINNER IS…….LIONEL RIVOIRE……..à 12h30 le samedi 20 octobre 2018…   Défi rel…
Charger d'autres articles liés

• J58… PERTH

Charger d'autres écrits par rivoiretrail

• J58… PERTH

Charger d'autres écrits dans Non classé